Cet post fait suite de l'article Ein Königsmärchen / Un conte royal, le roman ludwigo-wagnérien de Marie de Wallersee-Larisch. (1).
Voici le lied Die Wunderblume (La fleur merveilleuse), la chanson que l'ange de la planète des cygnes avait promise comme viatique au jeune cygne royal, une chanson dont le roi Louis II a rêvé et qu'il entend interpréter par la princesse Sophie en Bavière dans le roman de Marie de Wallersee-Larisch..
Nous n'en connaissons pas la provenance et n'avons trouvé la partition que dans Ein Königsmärchen. Il se peut que le texte soit de la plume de Marie de Wallersee-Larisch et que la musique ait été composée par le ténor wagnérien Otto Bruchs, qu'elle venait d'épouser au moment de la rédaction de son roman, ou par un de leurs amis musiciens. Si une lectrice ou un lecteur en connaissent l'attribution précise, merci de nous le signaler.
Le lied Die Wunderblume et son interprétation
Pour écouter le lied interprété par Jolanta Lada, accompagnée par la pianiste Margarete Hars, cliquer sur le lien: DieWunderblumeJolantaLada
Un tout grand merci à Mesdames Jolanta Lada et Margarte Hars !
* *
*
Vient de paraître
La pupille du roi Louis II de Bavière
ISBN : 9782322230464 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire