La première acclamée de la redécouverte de l'opérette Waldmeister de Johann Strauss au Staatstheater am Gärtnerplatz a dû être interrompue après l'entracte. Une alarme incendie a déclenché le système d'extinction par aspersion, à la suite de quoi la fosse d'orchestre et une partie de la scène ont été inondées. La représentation a alors été interrompue pendant 45 minutes.
Le directeur artistique Josef E. Köpplinger s'est adressé au public de la salle comble et a promis de terminer le spectacle quoi qu'il arrive. Une trentaine de membres des pompiers professionnels de Munich ont réussi, avec l'aide des employés du Gärtnerplatztheater, à endiguer et à sécher les dégâts en très peu de temps, du rideau principal à la fosse d'orchestre en passant par le sol de la scène. La poursuite de la représentation semblait impossible. Grâce à la solidarité de tous les corps de métier du Gärtnerplatztheater, la représentation a cependant pu être jouée jusqu'à la fin.
L'orchestre et les solistes ont achevé avec succès la représentation de Waldmeister, qui avait déjà été acclamée avant l'interruption, avec entrain et sans perte notable. Le public, qui est resté presque uni jusqu'à la fin de la représentation, les a remerciés par une standing ovation.
Dans l'état actuel des choses, les représentations des prochains jours auront lieu comme prévu. Voir le site du théâtre.
Source : communiqué de presse du théâtre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire