mardi 16 mars 2021

Richard Wagner et le roi Louis II se promenaient dans la forêt de Neuschwanstein quand soudain...

Richard Wagner  et Louis II se promènent dans la
forêt proche de Neuschwanstein quand soudain ils aperçoivent
une jeune femme en train d'interpréter Dich, teure Halle...

Illustration  extraite de la première édition de  La pupille du roi Louis II de Bavière (König Ludwig und sein Schützling) de Hedwig Courths-Mahler, un roman historique sentimental publié en 1911 dont la traduction française est enfin disponible :

La pupille du roi Louis II de Bavière

de Hedwig Courths-Mahler

ISBN : 9782322230464

C'est en 1911 que Hedwig Courths-Mahler publia son roman sentimental historique König Ludwig und sein Schützling (« La pupille du roi Louis II de Bavière ») sous le pseudonyme d'Hedwig Brand. 110 ans après sa publication ce roman wagnérien est enfin traduit en français.

La protégée du roi est l'enfant d'un couple de forestiers vivant au coeur d'une forêt proche du château de Hohenschwangau. Au hasard d'une rencontre, le roi se lie d'amitié avec la petite fille au point de vouloir lui assurer la meilleure des formations scolaires possible. La petite fille, Walpurga Malwinger, dite Burgerl, est douée pour la musique et le chant et le roi favorise sa formation musicale. L'enfant grandit et devient une ravissante jeune fille. Un jour le hasard veut que Richard Wagner l'entende chanter et tombe immédiatement sous le charme de sa voix merveilleuse...

Un conte initiatique qui devrait ravir les amis de Louis II et de Richard Wagner.

Pour lire un extrait du livre, cliquer sur le lien suivant: https://www.bod.fr/librairie/la-pupille-du-roi-louis-ii-de-baviere-hedwig-courths-mahler-9782322230464 puis sur Lire un extrait.

Commander en Allemagne via Hugendubel : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La Sylphide dans la version de Pierre Lacotte au Ballet d'État de Bavière — Quatrième partie

Maria Taglioni (1804-84) in  La Sylphide, Souvenir d'Adieu  (6 lithographies d'Alfred-Édouard Chalon, 1845) Nous poursuivons notre e...