mardi 8 juin 2021

Singularity, a Space Opera for Young Voices de Miroslav Srnka au théâtre Cuvilliés de Munich

Miroslav Srnka (Source BSO)
Singularity, a Space Opera for Young Voices du compositeur Miroslav Srnka, sur un livret de Tom Holloway. Création mondiale d'un opéra en anglais. Surtitrage anglais et allemand. 

Durée : 1H30
Au théâtre Cuvilliés les 9, 11 et 12 juin

Texte de présentation du Bayerische Staatsoper

Un nouvel opéra écrit spécialement pour l'Opéra Studio de l'Opéra d'État de Bavière, voilà qui ne s'est jamais produit auparavant. Miroslav Srnka, l'un des plus éminents compositeurs de la jeune génération, surtout connu à Munich depuis la création mondiale de ses opéras Make No Noise et South Pole, a composé, à nouveau en équipe avec le dramaturge et librettiste Tom Holloway, une comédie musicale sur le thème du progrès technique et de ses conséquences sur la coexistence humaine. Les implants de micropuces et les nanotechnologies ouvrent de nouvelles possibilités de communication, mais elles rendent l'humanité vulnérable aux perturbations des systèmes en réseau. C'est exactement ce qui arrive aux personnages de Singularity. 

Que se passe-t-il lorsqu'une mise à jour devient incontrôlable ? Et si l'intelligence artificielle devenait supérieure à l'intelligence humaine ? Singularity évoque un monde de science-fiction pas si improbable que cela entre la Terre et le cosmos espace et apporte également un éclairage comique sur la question. 

(Traduction Luc-Henri Roger)

Distribution

Sopran Analog Eliza Boom

Sopran Digital Juliana Zara

Mezzo Analog Daria Proszek

Mezzo Digital Yajie Zhang

Tenor Analog George Vîrban

Tenor Digital Andres Agudelo

Bariton Analog Andrew Hamilton

Bariton Digital Theodore Platt

OrchesterKlangforum Wien

Opernstudio der Bayerischen Staatsoper

Réservations (places restantes) et bientôt Video-on-demand : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La Sylphide dans la version de Pierre Lacotte au Ballet d'État de Bavière — Quatrième partie

Maria Taglioni (1804-84) in  La Sylphide, Souvenir d'Adieu  (6 lithographies d'Alfred-Édouard Chalon, 1845) Nous poursuivons notre e...