lundi 2 août 2021

Bayerische Staatsoper — Therese Vogl / Isolde — Weiser pinx.


[De] Therese Vogl als Ilsolde. Öl-Gemälde von Joseph Emanuel Weiser, Bayerische Staatsoper, München, circa 1880. Gemälde, das derzeit in den Balkongängen des Münchner Nationaltheaters ausgestellt ist.

[Fr] Thérèse Vogl en Isolde. Peinture à l'huile de Joseph Emanuel Weiser, Opéra d'État de Bavière, Munich, vers 1880. Tableau actuellement exposé dans les couloirs du balcon du Théâtre national de Munich.

Détail (photo Luc-Henri Roger)

" [...] Sous tous rapports, nous pouvons placer Mme Thérèse Vogl, dans le rôle d'Iseult, à côté de son mari, dans celui de Tristan'; cependant elle n'est pas arrivée à la même célébrité que lui, pareille en cela à la première et excellente interprète d'Iseult, Mme Malwine Schnorr-Garrigues, qui se retira de la scène et vécut longtemps à Vienne, dans une paisible retraite, en donnant des leçons de chant. Mme Vogl n'acquit pas une plus grande célébrité, parce qu'elle se retira trop tôt du théâtre [...] "

Dr West in Le Monde artiste du 13 décembre 1896







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Zampa ou la fiancée de marbre de Ferdinand Hérold au Prinzregententheater de Munich

Erik Nielsen L'Orchestre de la Radio de Munich et le Chœur de la Radio bavaroise, en partenariat avec le Palazzetto Bru Zane,  ont fait ...