Fondé en 1997, le Festival tyrolien d'Erl a lieu tous les ans en juillet pendant 25 jours dans la Passionsspielhaus, et ceci depuis 1998. En décembre 2012, un nouveau bâtiment adapté aux rigueurs de l'hiver a été érigé non loin du lieu de représentation habituel du Festival. Il abrite le Festival d'hiver pendant deux semaines au moment des fêtes de fin d'année. Depuis 2017, ce bâtiment est également utilisé pendant l'été comme lieu de représentations supplémentaires, en plus de la Passionsspielhaus.
Le cadre est admirable avec ses vastes prairies entourées de montagnes. Les festivaliers peuvent aussi profiter de la source bleue tout proche (die blaue Quelle), une source karstique froide (entre 7 et 9 degrés) qui forme un petit étang d'un camaïeu de bleus extraordinaire. qui se trouve aussi être le plus ancien monument naturel d'Autriche.
Bonne nouvelle pour les wagnériens et les rossiniens : le Festival tyrolien continue sur sa lancée de l'an dernier et monte cette année la Walkyrie. En 2021 ce fut le prologue du Ring et l'an prochain, à l'été 2023, le Festival prévoit deux cycles du Ring complet. La mise en scène de l'Anneau du Nibelungen est confiée aux soins de la Kammersängerin Brigitte Fassbaender dont le Rheingold a remporté l'an dernier un énorme succès. Rossini ouvre le festival de cette année avec Bianca e Falliero, un opera seria créé en 1819 à la Scala de Milan.
Le plus du festival 2022 : Le Roi Arthus d'Ernest Chausson, un opéra rarement interprété, sera joué en français sous la direction musicale de Karsten Januschke et dans une mise en scène de Rodula Gaitanou.
Des concerts viennent compléter cet alléchant programme.
Programme complet, renseignements et réservations : Festival tyrolien d'Erl
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire