Lohengrin - le drame de Wagner dans la peinture
au Musée Richard Wagner de Bayreuth jusqu'au au 2 septembre 2022
Le Richard Wagner Museum Bayreuth présente en coopération avec l'association Richard Wagner de Barcelone les œuvres gagnantes du concours international d'art qui avait été organisé à Barcelone en mars 2020 sous le patronage de la directrice du festival de Bayreuth, la professeure Katharina Wagner. Les tableaux sélectionnés ont ensuite été exposés au Gran Teatre del Liceu ainsi qu'au Musée européen d'art moderne (MEAM de Barcelone / voir la vidéo ci-dessous). Les quatre œuvres primées sont exposées à présent dans le hall de la maison Wahnfried à l'occasion du festival de Bayreuth de cette année,
Le concours avait Lohengrin pour thème. En février 2020, un jury composé d'experts wagnériens et de spécialistes de la scène artistique et musicale avait présélectionné 21 tableaux sur un total de 49. Quatre oeuvres ont finalement été désignées comme contributions gagnantes. En raison de la pandémie du covid, la présentation publique des 21 oeuvres avait toutefois dû être reportée à 2021. L'exposition "Lohengrin : La peinture interprète le drame de Wagner" avait finalement eu lieu au MEAM de Barcelone à partir du 21 janvier 2021.
Le musée Richard Wagner présente cet été les quatre tableaux déclarés vainqueurs du concours dans le hall de la maison Wahnfried dont les oeuvres de Deangel (Barcelone, Espagne) et de Juan Gil (Ávila, Espagne)
Source de l'info : Musée Richard Wagner de Bayreuth
Vidéo du MEAM sur youtube
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire