vendredi 31 mai 2024

Muse, une exposition de Luca Pignatelli à la Glypthothèque de Munich



Muse est la première exposition individuelle du Milanais Luca Pignatelli dans un musée allemand. Pignatelli a développé un langage visuel  fascinant. Son art est le fruit d'un processus incessant de recherche, d'appropriation et de réutilisation d'objets, d'images, de formes et de codes. L'artiste les relie par analogies, contrastes et contaminations, suivant ainsi sa vision très personnelle d'un temps fluide, voire circulaire.

Pour l'exposition à la Glyptothèque, dont les sculptures en marbre sont mondialement connues, Luca Pignatelli a sélectionné des œuvres qui, pour la plupart, mettent en scène de manière aussi inhabituelle que grandiose des effigies de déesses antiques, de souverains ou de figures mythologiques. Ces créations contemporaines sont issues d'une réflexion minutieuse sur la tradition et le passé et dialoguent avec les témoins originaux de la perfection artistique du monde passé des Grecs et des Romains. 

Plus d'infos sur le site de l'artiste → https://www.lucapignatelli.it/

Reportage photo - Des œuvres en dialogue





 
















Photos Luc-Henri Roger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La Sylphide dans la version de Pierre Lacotte au Ballet d'État de Bavière — Quatrième partie

Maria Taglioni (1804-84) in  La Sylphide, Souvenir d'Adieu  (6 lithographies d'Alfred-Édouard Chalon, 1845) Nous poursuivons notre e...