Marie Naselman et Eidi Jalali |
Trahison, vengeance et amour - la mini-série "For the Drama" d'ARD Kultur raconte la crise relationnelle de deux membres fictifs de la troupe du Bayerische Staatsoper. "For the Drama" a été tournée pendant les répétitions de la nouvelle mise en scène de l'opérette "Die Fledermaus" de Johann Strauss par Barrie Kosky. La série en trois parties avec Marie Nasemann, Eidin Jalali, Vivien König et Wilson Gonzalez Ochsenknecht est à voir dans la médiathèque de l'ARD et sur ardkultur.de.
Produit comme une "real life fiction", "For the Drama" combine un drame relationnel fictionnel avec des images documentaires du monde de l'opéra ainsi que du travail intensif en coulisses. Grâce à des apparitions camées et des séquences d'interview, des acteurs et actrices importants de la mise en scène de l'opérette, comme le metteur en scène Barrie Kosky ou les stars de l'opéra Diana Damrau et Georg Nigl, font partie du monde fictionnel des dessous de la scène. Du point de vue du contenu, la série se rattache également aux motifs de l'opérette de Strauss : Il est question d'un amour perdu, de trahison et de vengeance, d'attentes déçues, de défiance envers des rôles bien arrêtés et de décisions lourdes de conséquences. Grâce à un mélange de script et d'improvisation, le casting et l'équipe ont réussi à créer une authentique histoire de séparation dans ce décor.
À propos de l'intrigue
Rosa (Marie Nasemann) et Gabriel (Eidin Jalali) sont les doublures fictives de l'opérette "Die Fledermaus". Ils font office d'équipe de secours et assistent quotidiennement aux répétitions. Ils forment également un couple dans la vie privée, mais sont en pleine crise de couple. Rosa a de grands projets professionnels et entame une liaison. Gabriel veut découvrir avec qui et se sent dépassé par les nombreux changements. Alors que tout le monde travaille à la grande première, les protagonistes tentent de quelque peu sauver leur relation entre la salle de maquillage et la fosse d'orchestre. Lorsque Rosa découvre finalement qu'elle est enceinte, la situation dégénère.
Outre Marie Nasemann et Eidin Jalali dans le rôle de Rosa et Gabriel, Wilson Gonzalez Ochsenknecht joue l'ami commun Alf et Vivien König l'ambitieuse assistante de mise en scène Sophie. La styliste et hôtesse Avi Jakobs (star queer de la télé, styliste coach de la série documentaire "Beyond Fashion") joue également un rôle invité en tant que maquilleuse de théâtre.
Marie Nasemann, Eidin Jalali, Wilson Gonzalez Ochsenknecht, Vivien König, Nathalie J. Cerny, Avi Jakobs
Invités de marque Serge Dorny, Diana Damrau, Georg Nigl, Barrie Kosky, Vladimir Jurowski
Idée et scénario David L. Brenner, Kristian Wolff
Création d'images Nina Wesemann
2e caméra et lumière Chris Hirschhäuser
Monteur de film et color grading Norbert Mairiedl
Production David L. Brenner, Norbert Mairiedl
Direction de la production Lydia Wrensch
Source : traduction du texte de présentation de la Bayerische Staatsoper
Trois épisodes peuvent se voir via la page de présentation de la BSO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire