vendredi 8 août 2025

Un nouveau Festival d'opéra verra le jour fin septembre à Séville


Du 28 septembre au 12 octobre, le Palacio de las Dueñas, la Casa Salinas et l'Hôpital de la Caridad accueilleront un opéra de chambre de Manuel García et un récital lyrique avec la mezzo-soprano Nerea Berraondo et la pianiste Anna Malek.


Le Festival d'Opéra de Séville aura lieu aux Casas Palacios de Séville du 28 septembre au 12 octobre 2025 trois espaces patrimoniaux parmi les plus emblématiques et intimes du centre historique de Séville. Les Casas Palacios — le Palacio de las Dueñas , la Casa Salinas et l' Hôpital de la Caridad — accueilleront une représentation de Quien porfía mucho alcanza (Il faut persister pour réussir), un opéra de chambre de Manuel García, ainsi qu'un récital lyrique de la mezzo-soprano Nerea Berraondo accompagnée au piano par Anna Malek.

Un opéra de salon dans un cadre patrimonial

Le compositeur, chanteur et pédagogue Manuel García (1775-1832), né à Séville, a contribué au développement du belcanto européen. Écrite pour un petit format et conçue pour les salons aristocratiques, Quien porfía mucho alcanza est une comédie sentimentale qui articule airs, duos et parties concertantes. Manuel García eut trois enfants avec Maria Joaquina Sitches Briones : le baryton Manuel García Junior et deux grandes cantatrices, Maria Felicia dite la Malibran et Pauline Garcia-Viardot.

La mise en scène est signée Emiliano Suárez, créateur du concept Garage Opera , connu pour sa capacité à adapter le répertoire lyrique à des environnements non conventionnels, créant ainsi des expériences immersives et innovantes. La direction musicale est assurée par Rubén Sánchez-Vieco , pianiste et chef d'orchestre formé à Valence et associé au Festival d'opéra Rossini.

Avec la soprano Carolina Moncada, le baryton Gerardo Bullón, le ténor Pancho Corujo et la soprano Ruth Terán. L'accompagnement instrumental sera assuré par le Quatuor Palatín de Séville.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Zampa ou la fiancée de marbre de Ferdinand Hérold au Prinzregententheater de Munich

Erik Nielsen L'Orchestre de la Radio de Munich et le Chœur de la Radio bavaroise, en partenariat avec le Palazzetto Bru Zane,  ont fait ...