vendredi 19 août 2022

Les fantaisies amoureuses de Siegfried, un film érotique d'Adrian Hoven tourné en 1970

L'affiche allemande de ce film est actuellement présentée au Musée Richard Wagner de Bayreuth dans le cadre de l'exposition VolksWagner. Voir notre post "VolksWagner. Vulgarisation — appropriation — kitsch" — Une exposition du Musée Richard Wagner de Bayreuth. (Cliquer sur le lien).




Affiche présentée au Musée de Bayreuth


Titre original allemand :  Siegfried und das sagenhafte Liebesleben der Nibelungen
Titre anglais : The Long Swift Sword of Siegfried, (ou encore The Lustful Barbarian)

Casting 
Raymund Harmstorf Siegfried
Sybille Danning Kriemhild
Peter Berling Hansel
Heidy Bohlen Brunhild
Fred Coplan Hagen

    À l'exception de la scène finale, le film s'en tient à la célèbre légende des Nibelungen et agrémente l'histoire de nombreuses scènes de nudité et de sexe.
    Le jeune Siegfried fait son retour revient dans la ville médiévale de Worms après s'être couvert de gloire en tuant des dragons. Ce héros puissant, doté d'une énorme confiance en lui et d'une gaieté permanente notoire, devient le chouchou des jeunes filles de la ville et de la cour du roi Gunther. Le roi est d'avis qu'il conviendrait bien à sa sœur Kriemhild et il promet à Siegfried de lui donner la blonde princesse ben mariage. Mais avant cela, Siegfried lutine toute la gent féminine de la place, Lors d'une orgie sexuelle débridée, Siegfried déflore la quasi-totalité des servantes ainsi qu'une jeune fille déguisée en page.
    Ensuite, Gunther part avec Siegfried pour l'Islande avec pour objectif de gagner les faveurs de la légendaire reine Brunhild en utilisant la cape d'invisibilité (le Tarnhelm) de Siegfried. Mais Gunther ne parvient pas à satisfaire la reine la première nuit et il doit mourir. Siegfried enfile alors la cape d'invisibilité lorsque l'éclairage est éteint et séduit la reine, qui croit que Gunther est avec elle. Elle est impressionnée par son ardeur virile. Ainsi dupée, Brunhild accepte de devenir l'épouse de Gunther, mais elle est furieuse lorsqu'elle apprend, par les insinuations de Kriemhild, la honteuse tromperie sexuelle des deux hommes. Les tensions à la cour se terminent lorsque le sinistre confident de Gunther, Hagen von Tronje, est chargé de tuer Siegfried. Mais Kriemhild, qui agresse Hagen par derrière, sauve Siegfried de la lance avec laquelle Hagen voulait l'assassiner.

    Siegfried und das sagenhafte Liebesleben der Nibelungen a été tourné à l'automne 1970 et a connu sa première le 8 avril 1971. En raison des nombreuses scènes de sexe, le film fut interdit aux moins de 18 ans.
    Pour interpréter le rôle de Siegfried, Harmstorf, l'acteur principal, a essentiellement joué  la carte de son physique avantageux. Siegfried fut son premier rôle important au cinéma. Immédiatement après, il commença le tournage de la série télévisée en quatre épisodes Le loup des mers, basée sur le récit de Jack London. Cette série devait le rendre célèbre du jour au lendemain. 
  La production fut assurée par Hermes-Synchron et Atlas Film und TV-Produktion GmbH. Le réalisateur Hoven était également responsable de la production. Les décors ont été réalisées par Max Mellin.

(Texte traduit du wikipedia allemand)

P.S. : Pour ceux ou celles qui ont la nostalgie du soft porno des années 1970, cela se trouve en DVD...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bicentenaire de Johann Strauss — L'appartement de la Praterstrasse à Vienne, un photoreportage

L'appartement de la rue du Prater à Vienne, une visite incontournable à Vienne pour les admirateurs de Johann Strauss.  L'appartemen...